Projet : Créer un parcours street sculptures le long de l'etang de Thau
Entre Marseillan ville et Marseillan plage
Résumé du projet
Marseillan a une situation unique et de grande beauté. L’idée est d’utiliser ces atouts en créant entre Marseillan ville et Marseillan plage un parcours avec des installations de sculptures réalisées par des artistes locaux et inspirées par l’étang de Thau. Ce projet a pour objectif de faire la promotion des artistes locaux, de l’étang de Thau et de Marseillan, qui se positionnerait comme une ville riche en culture. En créant les installations qui interagissent avec la nature et avec nous - nous sommes invités à une toute nouvelle expérience en compagnie de l’étang de Thau.
Nom du porteur du projet
Cally Michel
Thématique(s) du projet
Environnement et transition écologique
Transports / mobilités
Aménagement
Culture
Autre
Actions prévues
Le projet ferait appel aux artistes locaux et partis eux, une sélection sera faite de 5 a 7 sculptures qui seraient installées entre Marseillan et Marseillan plage. La sélection devrait favoriser les idées interactives (soit kinetic avec la nature ou avec des humains) et qui sont inspirées du territoire de Marseillan et de l’étang de Thau. L’idée étant que l’ensemble des installation raconte une histoire du début à la fin du parcours.
Calendrier prévisionnel de réalisation
Printemps 2023 : Lancement du projet et appels à manifestation d'intérêt auprès des artistes Printemps 2024 : Inauguration du parcours de street sculpture
Equipe du projet et partenaires
Equipe à determiner par la mairie (appel aux artistes locaux pour fabriquer les sculptures + entreprises pour léger aménagements pour positionner les sculptures)
Public cible
Tout public
Etat d'avancement du projet
Projet au stade d’idée
Coût estimé du projet
50000 €
Descriptif des dépenses
Achat des oeuvres aux artistes : prix de main d'oeuvre, construction et installation des sculptures Création des socles pour déposer et fixer les sculptures
Retour